Tous nos jouets de grands enfants gâtés (sales gosses étant déjà utilisé) sont empaquetés dans les sacs d’expédition et nous décollons le 6 janvier pour l’extrême sud du chili.
De Punta Arenas, le mythique avion Russe « ILYUSHIN 76 TD » nous transporte, avec notre tonne et demi de matériel vers le camping polaire de Union Glacier. Ce camp de base au confort amélioré est géré par la société ALE et sert de point de départ pour les expéditions plus classiques vers le pôle Sud ou le Mont Vinson (plus haut sommet du continent Antarctique). Un dernier jeu de tétris géant, pour faire entrer les hommes et les charges dans le plus petit et plus maniable « Twin Otter DHC-6 », et nous voilà en route pour l’aventure. Le vol vers les Pirrit Hills est fantastique. Les 200 km sont avalés en 1H30. Cette chaine de montagne se dévoile puis grandit devant nos yeux ébahis, démultipliant par l’occasion nos envies d’ascension.
Un coin au pied des faces nord du TIDD et GODWIN nous semble un peu moins venté que le reste. Situé à 1250m d’altitude, ce sera parfait pour un camp de base. Les tentes mess, toilette, matos et grimpeurs sont vites montées. Il faut cependant tout amarrer fortement et enterrer à demi les fameux bidons bleus.